Maison Ferrand est une société de Spiritueux fondée par Alexandre GABRIEL en 1989. Elle a été créée pour préserver les anciennes méthodes de production artisanales.

Cette belle aventure commence avec Cognac Ferrand, un Cognac 100 % Grande Champagne dont les racines dans la région remontent à quatre siècles et dix générations.

Coup d’oeil sur le Cognac MAISON FERRAND 10 GENERATIONS :

Depuis 1630, au cœur du vignoble de Cognac, 10 générations d’Elie Ferrand se sont transmises le précieux savoir de la vigne et de la distillation. Ce Premier Cru de Cognac est un hommage à ces hommes de caractère pour qui un grand cognac est avant tout le fruit d’un grand terroir patiemment travaillé.

Vivant dans le vénérable manoir de ces ancêtres, Mademoiselle Henriette, dernière descendante directe de cette prestigieuse lignée fut, sa vie durant, la gardienne de cette précieuse mémoire qu’elle a voulu nous transmettre. C’est à elle que nous devons l’inspiration de ce superbe assemblage. Nous l’avons nommé “10 Générations”.

Cognac de Grande Champagne, 10 Générations est le fruit d’un mono cépage, l’Ugni-Blanc. Une distillation sur lies, et un vieillissement en barriques de chêne français dont 20% en fût de Sauternes, en font un cognac opulent, sur la fraîcheur.

Idée de Cocktail avec le COGNAC PIERRE FERRAND AMBRE 1er CRU de COGNAC : http://www.sofradis.com/?presse=17676

Coup d’Oeil sur le GIN CITADELLE :

En 1996, Alexandre créé le gin Citadelle, le premier gin artisanal de France, lançant un véritable mouvement pour les gins artisanaux. En raison des règlements stricts imposés par l’appellation d’origine contrôlée (l’AOC) du Cognac, Alexandre Gabriel est obligé de cesser l’utilisation de ses alambics pendant sept mois de l’année. Après cinq longues années de négociations, il obtient l’autorisation AOC de distiller du gin pendant la période habituelle de repos des alambics traditionnels Charentais en cuivre, leur donnant une nouvelle vie et une nouvelle raison d’être.

Les 19 aromates qui composent Citadelle infusent, selon chaque profil, entre 1 à 4 jours: temps crucial pour que Citadelle acquiert son profil distingué. Il est ensuite distillé dans de petits alambics de cuivre à feu nu afin d’obtenir toute sa souplesse et son caractère voluptueux en bouche.

Le Gin Citadelle exhale des arômes délicats de fleurs fraîches soutenues par des traits plus marqués d’agrumes. Une fois servi, il en émane des notes plus intenses et herbacées de genièvre et d’anis, puis, le côté épicé de la cannelle vient adoucir le nez, apportant une dimension très gourmande au gin. Au palais, le genièvre laisse place à une fragrance voluptueuse, longue, épicée.

Équilibré, il est élégant, doux et long en bouche, pour une teneur en alcool de 44 %. Un équilibre parfait entre intensité et finesse.

Citadelle a remporté plus de 60 Médailles dont “Spiritueux de l’année” au World Spirits Award 2017 ainsi que “Meilleur Gin au Monde” et “Gin Grand Master” à Londres. Son flacon ne manque pas d’attirer l’attention lui aussi, il est récompensé par une médaille d’or au Spirits Design Master 2017.

Idée de Cocktail avec LE GIN CITADELLE : http://www.sofradis.com/?presse=17657

Coup d’oeil sur les Rhums PLANTATION et plus particulièrement le PLANTATION XO 20ème ANNIVERSAIRE :

Alexandre lance ensuite les rhums Plantation en 1999 afin de partager sa passion pour les processus ancestraux de production du rhum et mettre en œuvre sa technique phare, le double vieillissement. Après plusieurs années de maturation dans des fûts de Bourbon sous les Tropiques, les rhums Plantation sont importés au Château de Bonbonnet en France pour la deuxième étape de vieillissement dans des fûts Ferrand de chêne français qui enrichissent le rhum avec des nuances tanniques délicates.

La quintessence des Caraïbes

Cette cuvée extraordinaire a été créée pour célébrer la 20ème année d’Alexandre Gabriel en temps que Maître Assembleur des rhums Plantation. C’est un assemblage de rhums de 12 à 20 ans d’âge, tous originaires de la Barbade. Il reflète l’expression même de cette île. 

A l’instar des autres rhums Plantation, cette cuvée exotique a vieilli dans son pays d’origine, la Barbade mais a également bénéficiée des bienfaits du vieillissement à Cognac, dans les futs originellement utilisés pour les cognacs Pierre Ferrand. L’assemblage minutieux fut l’œuvre du maître de chai de la Maison Ferrand, selon les méthodes traditionnelles de la région.

Idée de Cocktail avec le RHUMS PLANTATION 20EME ANNIVERSAIRE : http://www.sofradis.com/?presse=17657

En mars 2017, Maison Ferrand acquiert West Indies Rum Distillery en Barbade et un tiers du célèbre National Rums of Jamaica, qui possède les distilleries Monymusk, Long Pond et Inswood. Grâce à ces outils de production exceptionnels, Alexandre Gabriel réalise des rhums de caractère à travers une expérimentation qui mélange techniques modernes et méthodes ancestrales de production.

Tiré du site : http://maisonferrand.com/

http://citadellegin.com/fr/

https://fr.plantationrum.com/

N’hésitez pas à nous contacter pour toute information.