Comme chaque année, Au début du printemps, au moment où les vins en élevage en fûts commencent à se livrer et à donner de sérieux indices sur le profil du millésime, les producteurs bordelais organisent la cérémonie des Primeurs . Du 4 au 6 avril 2017, sous la houlette de l’Union des Grands Crus, les professionnels du vin, français et internationaux, se retrouvent à Bordeaux . Réceptions dans les châteaux, dégustations des syndicats et des œnologues stars qui présentent leurs « écuries de course », permettent de jauger la qualité des vins et au final de fixer les prix de sortie.

SOFRADIS vous accompagne dans vos achats de primeurs à partir du 10 avril 2017 en vous proposant les offres des propriétaires Bordelais en temps réel! Vous êtes sûrs de ne pas passer à côté des meilleures opportunités!

N’hésitez pas à nous poser vos questions, concernant les dates, horaires et lieux de dégustations, ou encore nous consulter pour un vin en particulier.

Nous pouvons également organiser des visites/dégustations personnalisées sur demande!

LE MILLESIME 2016: DIGNE DES PLUS GRANDS?

De bons vins blancs secs et liquoreux, des rouges exceptionnels.

Les vins blancs secs de 2016 sont bons. Fruités et savoureux, moins acides que ceux des trois millésimes précédents, ils sont équilibrés. Les sémillons, particulièrement réussis dans ce millésime, apportent la chair et le moelleux sans alourdir l’ensemble.

Les grands vins de Sauternes et Barsac sont extrêmement purs. Confits et très riches, leur style s’exprime plus dans la puissance que dans l’éclat aromatique ou la fraîcheur.

En début d’élevage, les vins rouges de 2016 s’annoncent exceptionnels.
Etonnamment colorés, fruités, sans aucun caractère végétal, ils allient la puissance tannique des grands millésimes et une texture délicieusement veloutée. Leur niveau élevé d’acidité leur confère une fraîcheur admirable et un équilibre épatant, sans aucune dureté.

Inédits, plus classiques que 2009 et 2015, ils semblent construits pour une très longue garde.

Afin d’en savoir un peu plus sur la qualité du Millésime 2016, nous vous invitons à lire les très bons articles suivants:

LE FIGARO PRIMEURS: La bonne Etoile du MILLESIME 2016

VITISPHERE: « Le prix primeur des premiers crus classés doit sortir tôt et être raisonnable »

LES GRANDS BORDEAUX en début d’élevage

L’équipe SOFRADIS

Like us on Facebook